Mandises

Publié le par Fatoune

Un dimanche après-midi où à la maison on a eu envie de petites douceurs ... que faire ?!!

J'ai pensé à des mandises fourrées au nutella et personne n'a été à mon encontre. De toute façon à la maison, dès qu'on parle nutella, tout le monde est là !

 

C'est donc avec joie, qu'aujourd'hui je partage avec vous la recette de mes petites douceurs qui ont conquis mon public.

Suivez-moi, les voici, les voilà :

 

Mandise3m

 

Mandise2m

 

Ingrédients (pour 12 pièces) :

 

250g de farine

100g de sucre en poudre

110g de beurre

2 oeufs

10cl de lait

2 petit suisses natures

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

Du nutella

Des pépites de chocolat

 

 

Préparation :

 

Dans une petite casserole (ou au four à micro-ondes) faites fondre votre beurre à feu ultra doux (pour éviter de le brûler).

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez, tout en remuant, le beurre fondu et mélangez bien.

Dans un bol, mélangez le lait aux petits suisses et incorporez ce mélange au précédent (oeufs, sucre et beurre) et mélangez de nouveau.

Ajoutez ensuite un à un la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé en fouettant bien.

 

Ensuite, beurrez à moule à muffins. Remplissez-les aux 3/4 (une bonne cuillère à soupe environ) de la préparation. Disposez au milieu environ une cuillère à café de nutella et saupoudrez de pépites de chocolat.

Recouvrez ensuite de préparation et parsemez de nouveau de pépites de chocolat pour la décoration.

Mandise4m 

Mandise6m

 

Mandise1m

 

Enfournez le tout pendant 20 minutes environ ... et comme d'habitude surveillez la cuisson car tout dépend des fours !

Attendez que les mandises refroidissent avant de démouler, puis servez, c'est prêt !

 

Mandise5m 

 

Publié dans Le sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article