Naan au nutella

Publié le par Fatoune

Oui oui vous n'avez pas rêvé ... ce ne sont pas des "cheese naans" que je vous propose là, mais des naans fourrés au nutella.

Ca vous met l'eau à la bouche hein ? Et bien vous avez bien raison, c'est un délice !!! Bon ok c'est pas trop bon pour la ligne mais alors qu'est-ce que c'est bon.

 

Le moelleux du naan associé à l'onctuosité du Nutella, c'est juste WAOUH !

 

Naan nutella3m

 

Mais tout d'abord, qu'est-ce que le naan ???

Et bien le naan est un pain plat fait à base de farine de blé, qui est consommé dans les pays d'Asie centrale et d'Asie du sud principalement.

 

Maintenant, suivez-moi et à vos fourneaux !

 

Ingrédients :

 

300g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de sel

1 yaourt nature (type velouté)

2 cuillères à soupe d'huile

100 ml d'eau tiède

Du nutella

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Incorporez ensuite le yaourt, l'huile et l'eau et pétrissez bien la pâte jusqu'à obtention d'une pâte souple et non collante. Laissez reposer une dizaine de minutes.

Formez ensuite des petites boules et étalez-les sur votre plan de travail. Disposez sur un cercle environ 1 cuillère à café de nutella puis recouvrir à l'aide d'un autre cercle.

 

Faites cuire vos naans dans une poêle anti-adhésive et bien chaude, environ 5 minutes de chaque côté (tout dépend de leur taille). Et voilà c'est prêt !

 

Naan nutella1m

 

A déguster tiède... !

 

Naan nutella2m

 

Publié dans Le sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Mhhhh super la recette!! Merci
Répondre
F
<br /> <br /> N'hésites pas à m'envoyer tes photos aussi si tu essayes. Je les publierai avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Khôooooooooooo je l'attendais celle-là ! J'ai tout ce qu'il faut pour m'y mettre donc let's go. Merci beacoup pour la recette ! Bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Merci à toi Bafou !<br /> <br /> <br /> N'hésites pas à m'envoyer tes photos une fois que tu auras testé la recette ;-)<br /> <br /> <br /> <br />